Road trip improvisé en Irlande du nord

Pour ma dernière journée à Derry, Youna et Jordan me contactent pour qu’on prenne un verre ensemble. J’ai commencé la soirée par raconter mes mésaventures (Cf. Une histoire legend … Derry !). Fallait que j’en parle à quelqu’un ! Par la suite, ils me proposent de passer la journée de demain ensemble. Jordan se porte volontaire pour nous amener en voiture, probablement la seule Twingo de toute l’Irlande. Pendant le reste de la soirée, on essaye de voir ce qu’on pourrait faire. Au départ, j’avais prévu d’aller voir la Chaussée des Géant mais Youna et Jordan viennent de le faire. En effet, on va beaucoup plus vite en voiture ! A la fin de la soirée, on a pas vraiment de plan précis mais on sait où et quand se rencontrer. Youna et moi passant la nuit à Derry, nous allons prendre le train ensemble vers Coleraine pour rejoindre Jordan. De là nous allons me trouver une auberge de jeunesse et improviser pour le reste.

Road trip avec la Twingo
Youna, Jordan et la Twingo !

Le lendemain matin, Youna arrive à la station de train légèrement en retard et avec toutes ces affaires. En effet, elle a décidé d’écourter son séjour Derry. Je ne vais pas vous raconter pourquoi, c’est une toute autre histoire ! Du coup, une fois avoir rejoint Jordan, nous sommes aller à Bushmills pour me trouver une auberge de jeunesse, puis à Ballycastle pour Youna qui avait besoin de trouver un peu de confort dans un Bed & Breakfast.

Une fois l’hébergement de chacun sécurisé, les visites ont pu commencer. Tout d’abord, nous nous sommes dégourdie les jambes dans un parcours de santé à Cushendun avant d’aller voir la grotte de Cushendun. Cette grotte à servi dans le tournage de ‘Game of Throne’. Comme je ne me souviens plus de rien, pour moi c’est juste une grotte 🙂 . Puis nous sommes allé à Glenariff, un très jolie parc nationnal avec une cascade. Et enfin, au Dark Hedge, également un décor de tournage de ‘Game of Throne’.

Plus de photos sur l’Irlande du Nord

Laisser un commentaire