La visite de Dublin

Pour mes premiers jours à Dublin, j’ai commencé par faire une petite visite gratuite de Dublin. Ça va me permettre de repérer les monuments principaux et ça sera plus facile de se repérer dans la ville par la suite. La visite fût très intéressante malgré le fait qu’on ait fini sous la pluie (mais bon, ça ne plus choque personne en Irlande). Le guide, Ian, était plein d’humour. Avec le petit groupe de touriste, il nous a amené voir le Dublin Castle, le Christ Church, le quartier de Temple Bar, les ponts Ha’Penny et O’Connell pour enfin terminer au Trinity College. A chaque point touristique, il nous racontait une petite histoire hallucinante. En effet, au début de la visite, il nous a bien dit que les Irlandais adorent les bonnes histoires !

Never let the truth get in the way of a good story !

Et pour éviter de fâcher les historiens, on commence toujours par : « Apparently … »

Pendant cette visite, j’ai fais la connaissance de Myriam. Myriam est slovène. Il y a 5 ans, elle a fait un stage de 2 mois à Cork et cette année, elle est revenue rendre visite à une amie qu’elle a connu à ce moment là. Elle est juste de passage à Dublin et prévoit de prendre le bus pour Cork juste après la visite. Cool ! Je pensais également aller à Cork mais je n’avais encore aucune idée de comment m’y rendre ! Elle me dit qu’il y a un bus express qui part pour Cork toutes les heures, le Aircoach, que ça coûte 16 euros le trajet et qu’il est possible d’acheter dans les offices du tourisme ou même directement dans le bus. Me voilà renseigné !

Guinness Storehouse Taste Beer
Guinness Storehouse : J’ai testé la 1, 5 et 7

 

Les jours qui ont suivi, j’ai continué à me balader dans les rues de Dublin en faisant également un peu de repérage des restaurants sympa où je pourrais aller manger.

En planifiant mes visites, je me suis dis que je pourrais faire le « Guinness Storehouse » puis enchainer avec la « Distillery Telling Wiskey » dans la même journée. Il faut savoir que ces deux visites consistent en partie à faire des dégustations d’alcool! Finalement, je n’ai fais que le Guinness Storehouse. Je pense qu’à la fin de la visite, j’avais bien déjà l’équivalent d’une pinte et demi de bière et je ne me voyais pas enchainer avec une dégustation de Whisky juste après.

J’aurais pu mais ça n’aurait pas été raisonnable. 🙂

Plus de photos sur l’Irlande

 

 

Laisser un commentaire