Killarney sur un coup de tête

Killarney National Park
Killarney National Park

Je pense que tout est dans le titre de cet article. La veille de mon départ de Cork, je m’étais renseigné pour les 2 itinéraires et jusqu’à la dernière minute, je ne savais pas si j’allais aller à Killarney ou à Galway. Au matin, je me suis dit que ça ça aurait été dommage de ne pas aller voir le Parc National de Killarney.

Personnellement, j’ai été un peu déçu par le Parc National de Killarney. Je pense que c’est en partie parce qu’il y avait beaucoup trop de touristes. Le fait qu’il y ait beaucoup de touristes est une chose mais ici, au lieu de marcher et se promener dans le parc, ils louent le service de calèches pour ce déplacer ! On aurait dit qu’ils étaient dans un espèce de safari en prenant des photos sans même s’arrêter. Déjà que les chemins sont étroits, je suis obligé de m’arrêter sur le coté toutes les 5 minutes pour les laisser passer. Je n’ai pas arrêté de les maudir pendant tout le trajet !

Pour éviter de perdre trop de temps à cause de ce détour à Killarney, j’avais juste prévu de rester une nuit. Le soir, à l’auberge, on me parle du « Ring of Kerry ». En faite, c’est le tour de la comté de Kerry, il y a plusieurs sites à voir avec des paysages époustouflant tout au long du parcours. Malheureusement, je ne vais pas le faire. Ça me prendrais trop de temps. Déjà que je vais faire un autre détour à Doolin avant Galway. 🙂

Plus de photos sur l’Irlande

Laisser un commentaire