Juste de passage à Sligo

Désormais, mon but est d’aller en direction de l’Irlande du Nord. En cherchant les itinéraires en partant de Galway, je décide de ne pas faire de détour supplémentaire au Connemara sinon, je vais rester tout le mois en Irlande ! De plus, les avis sont plutôt partagés. Je vois qu’il y a un bus, le numéro 64, qui part de Galway et va jusqu’à Derry en Irlande du Nord. Néanmoins, je ne vais pas y aller d’une traite. Ça serait dommage de louper toute une partie de l’Irlande ! Du coup, je vais faire des stops sur le chemin. Je vais faire un premier stop à Sligo puis à Letterkenny. Je ne sais vraiment pas ce qu’il y a à faire à Sligo, c’est juste que plusieurs personnes m’ont conseillé d’y aller. Et pour Letterkenny, c’est parce qu’il y a un parc national pas trop loin.

Arrivé à Sligo, je trouve que la ville de Sligo n’a rien de spécial mais, pas très loin, il y a une colline qui s’appelle « Knocknarea ». Comme j’étais juste de passage, j’avais juste prévu de rester une nuit mais pour pouvoir aller voir la colline, j’ai dû prolonger mon séjour d’une nuit.

Knocknarea Sligo
C’est la fameuse colline ! Knocknarea !

Du haut de la colline, il y une belle vue de la comté de Sligo. Ma petite ballade à la colline m’a amené jusqu’à la ville de Strandhill, une plage de surfeur. J’ai fait une petite pause à Strandhill profitant du beau temps et de l’air de la mer avant de rebrousser chemin.

Anecdote : Let me guess where you’re from

Dans l’auberge, je fais la rencontre d’une jeune vietnamienne du nom de Tran. Elle a tenté de deviner d’où je venais. Je suis gentil, je lui ai donner des indices sinon c’est impossible de savoir ! Elle savait qu’il fallait trouver un pays d’Europe et que la ville d’où je venais était l’une des plus visité au monde. Facile, non ? Et pourtant, malgré ces indices, elle m’a sortie les pays les plus improbables qui puisse être. Moldova ? Croatia ? Belarus ? et plein d’autres ! C’était tellement drôle ! Il n’y avait aucune logique dans ces réponses. Elle fini par trouver mais avec les indices que je lui avais donné, je pensais juste qu’elle aurait trouvé plus facilement.

Plus de photos sur l’Irlande

2 réflexions au sujet de « Juste de passage à Sligo »

  1. In my defence, I was just ecstatic to meet someone Asian for the first time in three months and misheard you said you were from a small country next to a big country in Europe!

Laisser un commentaire