Il est 11 heures à Brno !

Brno Astronomical Clock
Brno Astronomical Clock

J’ai adoré mon séjour ‘prolongé’ à Brno ! Il y a plein de petites légendes et d’histoires dans cette ville. D’ailleurs, le nombre 11 à une signification important ici.

Selon la légende, il y a longtemps de ça, l’armée suédoise avait prévu assiéger la ville de Brno. Apparemment, le général suédois de cette époque avait décidé que si la ville ne tombait avant midi, il allait ordonner le retrait de son armée. Ayant pris connaissance de cette information, les habitants de Brno décidèrent de faire sonné les cloches de midi à 11 heure. Et c’est ainsi que la ville de Brno fut épargné.

Maintenant, dans la nouvelle place principale de la ville, il y a une horloge astronomique qui, tous les jours à 11 heures libère une boule en verre que les visiteurs peuvent récupérer comme souvenir.

Anecdote : Tout s’arrange

Alors qu’à Prague tout allait mal, à Brno, tout s’arrange. A priori, ayant acheter mon billet d’avion avec une carte de débit, 2 transactions ont été compté dont une annulé. En revanche l’annulation prend 10 jours. Et enfin, mon erreur de réservation m’a permis de rencontrer un personne formidable du nom de Valérie. Passionnée d’art et de théâtre. On a prévu de se retrouver à Vienne pour assister à un festival d’improvisation !

Plus de photos sur la République Tchèque

Laisser un commentaire