Excursion à Glendalough

Pour mon dernier jour à Dublin, j’avais envie de partir voir aux alentours de Dublin. Les jours précédent, en parcourant les brochures de l’office du tourisme, j’ai vu qu’il y avait des tours organisés dans le Parc National de Wicklow et plus particulièrement Glendalough ou Gleann Dá Loch. Bien évidement, je n’ai pas envie d’y aller avec un circuit touristique. Je vais donc trouver le moyen d’y aller par mes propres moyens. En Irlande, ça veut dire : le bus.

Glendalough

En effet, il y a bien un bus qui part de Dublin pour Glendalough. Je récupère les horaires du bus et le 1er bus est à 11h30. Je m’arrange pour arriver 5 min avant le départ du bus. En m’approchant de la station de bus, je m’aperçois que les 2 bus stationnés étaient déjà pleins à craquer et qu’il restait encore une bonne dizaine de personnes à l’extérieur. Dès que les 2 bus démarrèrent, la foule de personne s’est dispersée. Je ne comprenais pas, il suffit d’attendre le prochain bus, non? Il ne restait que 2 voyageuses et moi. Je suis donc aller les voir pour leur demander ce qu’il se passe. Elles m’expliquent alors que le prochain bus n’est qu’à 19h00 ! Elles avaient fait des réservations pour passer la nuit là bas et donc n’avaient pas d’autre choix que d’attendre. En faites, il n’y a qu’une vague de départ à 11h30 et qu’une vague de retour à 17h30 ! En apprenant la nouvelle, je me suis dis que c’était mort pour moi, à moins que je reste une journée de plus à Dublin et que je retente ça le lendemain.

C’est ça l’avantage de ne rien réserver ! Tu peux changer de plan comme tu veux ! Je décide donc de rester une nuit de plus à Dublin.

Glendalough

Le lendemain matin, après le loupé de la veille, je suis parti super tôt ! J’ai même prévu de prendre mon petit déjeuner près de là bas. J’ai trouvé un petit café « Beanhive » qui sert le Irish Breakfast. Oeuf, bacon, saucisses, haricot et toasts accompagné de l’indispensable café. C’était très bon et ça ma donner de l’énergie pour toute la journée. Cette fois, j’ai réussi à avoir le bus et vous savez quoi ? Quand le bus est parti, il n’était même pas plein ! Pour remplir le bus, le chauffeur s’est même arrêté en chemin pour récupérer des passagers qui lui faisait signent ! Il n’empêche que je suis tout de même un peu inquiet pour le retour. La visite du site de Glendalough fut superbe ! Il a fait beau presque tout le temps, j’ai juste pris un bonne averse en milieu de parcours. Je me suis senti bête quand j’ai vu qu’il n’y avait nulle part où se cacher !

A la fin de ma promenade, je suis retourné à la station de bus et j’ai revu les 2 voyageuses de la veille. Elles non plus ne voulaient pas loupé le bus. En attendant le bus, nous avons fait un peu plus connaissance. Ce sont en réalité 2 hollandaises mère et fille. Ça fait déjà quelques semaines qu’elles parcours l’Irlande. Elles m’ont données des conseils sur des endroits à voir : Kinsale, les Iles d’Arans, les falaises de Moher depuis Doolin. On verra bien si je décide d’y aller ou pas.

Le retour s’est bien passé pour nous trois mais je ne pense pas que tout le monde soit rentré à Dublin avec le bus ce soir là.

Plus de photos sur l’Irlande

Laisser un commentaire