Doolin et les falaises de Moher

Si vous avez lu l’article précédent, vous savez déjà que j’ai fait un autre détour à Doolin avant Galway. La raison pour laquelle je suis allé à Doolin, c’est parce que c’est le village le plus prêt des falaises de Moher. Depuis Doolin, il y a un « chemin » d’environs 7km qui longe la côte et mène aux falaises de Moher.

Doolin Cliffs of Moher
Cliffs of Moher

En arrivant à Doolin, j’ai eu une très mauvaise impression du village. Premièrement, j’ai eu des difficultés à trouver une place dans les auberges de jeunesse. En tout, il y a 4 auberges de jeunesse dans les alentours et après il y a beaucoup d’hôtel et de Bed and Breakfast. Les hôtels et Bed and Breakfast sont hors budget pour moi. Je n’irais que si je n’ai vraiment plus le choix. Je n’ai trouvé une place qu’au bout de la 3ème auberge. C’était juste, mais bizarrement, je n’étais pas inquiet du tout 🙂 . Deuxièmement, j’ai eu la sensation d’être dans un attrape touriste. Je m’explique : La village consiste en une long rue. Dans cette rue, il n’y a que des hôtels / Bed and Breakfast, restaurants / pubs, et quelques boutiques souvenirs. Même pas une seule épicerie digne de ce nom dans le coin. Le supermarché « SPAR » le plus proche est au moins à 5km du village ! Pas pratique quand on est pas en voiture et qu’on avait prévu d’acheter de la nourriture sur place. En effet, la solution la plus économique pour manger, c’est de cuisiner à l’auberge. Mais comme, je bouge tous les 2 jours, je n’ai pas envi de me trimbaler un tas de nourriture avec moi. J’achète donc dans des quantités ajustées à la durée de mon séjour.

A part ça, la promenade aux falaises a été génial. J’ai dû marcher au moins 25 km ce jour là. J’ai passé une superbe journée ensoleillée et pour la première fois depuis que je suis en Irlande, il n’a pas plu de la journée ! J’ai du mal à l’admettre après tout ce que j’ai dit sur la météo mais j’ai même pris un ‘léger’ coup de soleil sur le nez… A la fin de la journée, en rentrant à l’auberge, c’était plutôt drôle, tout le monde avait pris des coups de soleil et leur visage était rouge écarlate ! Je me sors plutôt bien comparé à eux !

Dans l’auberge où j’étais, il y avait beaucoup de français. Parmi eux, il y avait Damien et Audrey. En discutant avec eux, ils m’apprennent qu’il est extrêmement difficile de trouver un lit pendant la période où je prévois d’arriver à Galway. En effet ça tombait pile pendant un weekend de 3 jours et il y avait un festival de ‘Course hippique’ dans la région. Moi personnellement, je ne comprends pas l’intérêt mais apparemment les Irlandais adorent ça !

Plus de photos sur l’Irlande

Laisser un commentaire