Départ ou pas …

Tout d’abord, petite anecdote qui a failli tout faire capoter !
Nous sommes le 22 juillet 2017, soit 4 jours avant le départ et j’ai cru que je n’allais pas pouvoir partir à la date prévue ! Ce jour là, nous avons fait une petite sortie en voiture pour aller faire les courses. Je n’avais rien de spécial à acheter, mais j’allais en profiter pour me prendre un café chez Starbuck. En arrivant au parking du centre commercial, je fouille mes poches et pas de portefeuille. Il y avait mes deux cartes de crédit à l’intérieur ! Je cherche dans la voiture, rien. Bon, je me dis que j’ai dû l’avoir laisser sur la table. Je reste calme de l’extérieur, mais dans ma tête, c’est la panique totale !
En rentrant, je me dirige vers la table, rien. Je regarde sur mon bureau, dans les tiroirs, toujours rien. À ce moment là, je m’imagine déjà annuler mon vol, mon hébergement et décaler le départ le temps de refaire mes cartes de crédit. Je descends voir le gardien, au cas où je l’aurais fait tomber dans la cage d’ascenseur et qu’une personne honnête l’aurais récupéré et le lui aurait donné. Le gardien n’était pas là, mais sa suppléante me dit qu’elle n’a rien reçue. Sur le chemin de retour vers l’appartement, je refais en boucle dans ma tête mon trajet en espérant retrouver le moment ou j’aurais pu le perdre. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Néanmoins, une dernière idée me vient. Il y a une caméra dans l’ascenseur ! Je redescends donc revoir la suppléante avec cette dernière requête. Malheureusement, seul le gardien a accès aux vidéos et nous sommes samedi. Il faudra donc attendre lundi.
En remontant, je croise ma cousine. Je lui raconte ce qu’il m’arrive et nous décidons ma cousine, ma mère et moi de retourner fouiller la voiture. Et là ! Merci Maman ! Elle trouve mon portefeuille coincé entre le siège et l’accoudoir. Ouf, quel soulagement ! Dès que je suis rentré, j’ai tout de suite séparé mes 2 cartes de crédit. 🙂

Moralité : Il faut rester prudent même quand on est pas encore parti !

Le jour du départ : 26/07/2017

Meteo de Dublin du 26 juillet 2017
Météo de Dublin au 26 juillet 2017

Ça y est , c’est le grand départ ! Le matin même, je check la météo. J’en perds mes mots. Il pleut tous les jours !

Sinon, pour le reste, tout est prêt. Seulement un sujet me préoccupe : mon sac. Je ne sais pas s’il va passer en cabine. J’ai beau lire les conditions requises pour les bagages en cabine, c’est pas clair. Je pense que je vais avoir un problème avec mon rasoir et mon petit sac de lessive. Au rayon X, mon sac de lessive pourrait ressembler à autre chose 🙂 . Finalement tout s’est bien passé.
En attendant mon vol, je me connecte au Wifi de l’aéroport et commence à faire ce que j’aurais pu faire longtemps avant, à savoir, mes devoirs. Comment quitter l’aéroport? Comment me déplacer une fois à Dublin? Quoi visiter? Comme je savais que j’allais planifier au jour le jour, autant si habituer tout de suite.

Une fois arrivé à Dublin, il y avait un beau soleil ! On nous aurait menti ! Et bien non, un peu plus tard dans la journée, alors que je suis sorti me balader dans Dublin, la pluie se met à tomber. Je constate que seul les touristes se protègent de la pluie. Les irlandais eux, font comme si de rien n’était.

Bon voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Les jours qui ont suivi, j’ai juste planifié/visité Dublin.

Laisser un commentaire