Cork et Kinsale

Kinsale

Au revoir Dublin, je pars pour Cork. Avec le Aircoach express, j’y suis en seulement 3h ! J’ai dormi pendant une bonne partie du trajet, du coup, c’est passé encore plus vite ! Pour ma part, je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant à Cork. C’est une petite ville sympa mais sans plus. Du coup, pour le lendemain, je décide de partir à Kinsale pour la journée. J’avais récupéré des brochures à l’office du tourisme et les horaires de bus à la station de bus.

L’arrivé à Kinsale a été une très bonne surprise ! La ville es très jolie et propose plusieurs chemins de promenade : vers le James Fort, Charles Fort et le tour de Compass Hill. Pendant la journée, j’ai eu le temps de faire les 3 parcours tranquillement et c’était super ! En plus, il a fait beau presque toute la journée. Quelle chance ! J’espère que les photos lui feront justice.

En rentrant à Cork, je n’avais pas encore idée de la prochaine étape : Killarney ou Galway ?

Bilan de la 1ère semaine

Bon, ça fait déjà une semaine que j’ai commencé ce voyage et je crois que je commence à m’habituer à mon nouveau mode de vie. Je n’ai plus besoin de défaire tout mon sac pour récupérer mes affaires. Tout est rangé de manière stratégique. Je me trouve beaucoup plus efficace et organisé qu’au début.

D’un point de vue parcours, je n’ai fait que Dublin et Cork. A ce rythme là, je ne vais pas aller bien loin. Le problème c’est qu’il y a tellement de chose à voir en Ireland ! Je ne connaissait rien de ce pays et je le découvre au fur et à mesure des rencontres que je fais. Ça peut être des Irlandais ou d’autres Backpackers qui me conseillent d’aller voir tel ou tel endroit et après, je vois si oui ou non je le fais ou pas.

C’est fou ! Même si je suis censé avoir le temps, je sais pertinemment que je vais pas pouvoir tout voir et que je vais devoir faire des choix.

Plus de photos sur l’Irlande

Laisser un commentaire