Belfast, le Titanic et la traversé de la mer d’Irlande

Belfast ! Capital de l’Irlande du Nord. Ça n’a strictement rien à voir avec Dublin sauf pour la météo ! Je trouve que c’est une très jolie ville et j’ai bien aimé me balader dans la ville et découvrir les streets arts. Un moment donné, je suis allé à la cathédrale St Anne et un prêtre est venu me parler. Il aurait très bien pu travailler à l’office du tourisme! Il m’a raconté un tas de truc sur la ville et m’a donné des recommandations : lieux à visiter, pubs/restaurants, etc… C’est grâce à lui que je suis allé faire la visite du City Hall. C’est gratuit et plutôt intéressant.

Big Fish Belfast
Big Fish Belfast

Logiquement, Youna est également dans les parages. Je lui envoi donc un message pour savoir si elle est bien arrivée. Et finalement, même pas besoin d’envoyer de message, je la croise le soir même dans la rue ! Complètement improbable ! Le lendemain, on décide de passer la journée ensemble. Nous avons participé à un Free Walking Tour sous la pluie puis l’après-midi, nous sommes allons au musée du Titanic. L’entrée est un peu cher (j’ai payé 20 euros) mais le musée est ultra moderne et plutôt grand.

Un de mes objectifs à Belfast est aussi de trouver un ferry pour traverser la mer d’Irlande. Au départ, mon idée était de partir en Ecosse, mais j’apprends que c’est le « Edinburgh Fringe Festival ». Il dure tout le mois d’août ! Et du coup, comme je n’ai rien réservé, les derniers hébergements sont hors de prix ! Ça sent le plans galère et je commence à fatiguer un peu 🙂 . Je décide donc d’aller en Angleterre. Il y a un ferry de Belfast pour Liverpool. C’est 8 heures de traversé. Maintenant je le sais, je n’ai pas le pied marin ! Je me suis senti mal pendant les 8h, ça semblait interminable !

Ça y est j’ai quitté l’Irlande après 3 semaines !

Plus de photos sur l’Irlande du Nord

Laisser un commentaire